Conditions Générales d’Utilisation (C.G.U.)

Dernière modification: 22/10/2019

1. Vie privée

Nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité où vous trouverez plus d’informations sur le sujet.

2. Respect des droits d'autrui

Bookcross respecte les droits des tiers et tient à ce que ses utilisateurs en fassent de même. C’est pourquoi il ne vous est pas autorisé d’utiliser notre Application de l’une des manières suivantes :

  • qui violerait ou enfreindrait le droit à l’image, le droit d’auteur, le droit à la vie privée ou tout autre droit de propriété intellectuelle d’un tiers
  • qui menacerait, harcèlerait ou intimiderait
  • qui diffamerait à l’encontre d’autrui
  • qui ferait usage de spams ou qui viserait à démarcher nos utilisateurs

De la même manière, vous devez respecter les droits de Bookcross, ainsi les présentes Conditions ne vous permettent pas :

  • d’utiliser la marque, le logo, les dessins et modèles, les photographies, les vidéos ou tout autre élément utilisé dans notre Application ;
  • de copier, archiver, télécharger, charger, distribuer, publier, diffuser, interpréter, exposer, mettre à disposition ou utiliser autrement toute partie de l’Application ou du contenu sur l’Application ;
  • d’utiliser l’Application, les outils fournis par l’Application ou tout autre contenu sur l’Application à des fins commerciales sans notre consentement.

Vous ne pouvez donc pas utiliser l’Application ou le contenu sur l’Application autrement que de la manière autorisée par les présentes Conditions. De la même manière, il vous est interdit d’aider quelqu'un d'autre à le faire.

Si un utilisateur enfreint, à une seule ou plusieurs reprises, les présentes Conditions, nous nous réservons le droit de d’apporter des modifications ou de supprimer définitivement le compte de cet utilisateur à tout moment et sans prévenir.

3. Sécurité

Nous nous efforçons à faire de notre Application un espace sécurisé pour tous les utilisateurs. Toutefois, nous ne pouvons pas le garantir et c’est ainsi que, en utilisant notre Application, vous vous engagez à :

  • Ne pas utiliser notre Application à des fins illégales ou interdites dans les présentes Conditions.
  • Ne pas utiliser de robot, spider, crawler, scraper ou tout autre moyen ou service informatisé ou interface pour accéder à l’Application ou extraire les données d'autres utilisateurs.
  • Ne pas utiliser ou développer d'applications tierces interagissant avec l’Application ou les contenus ou données d'autres utilisateurs, sans notre autorisation écrite.
  • Ne pas utiliser l’Application d'une manière qui pourrait déranger, perturber, affecter négativement d'autres utilisateurs, ou qui pourrait endommager, désactiver, surcharger l’Application ou nuire à leur fonctionnement.
  • Ne pas utiliser ou essayer d'utiliser le compte d'un autre utilisateur sans son autorisation.
  • Ne pas télécharger de virus ou autres codes malveillants, ou compromettre de toute autre façon la sécurité de l’Application./li>
  • Ne pas tenter d'accéder à des espaces ou fonctionnalités de l’Application auxquels vous n'êtes pas autorisé à accéder.
  • Ne pas sonder, scanner ou tester la vulnérabilité de notre Application ou de tout système ou réseau.
  • Ne pas encourager ou promouvoir toute activité qui viole les présentes Conditions.

Retours utilisateurs

Nous attachons un grand intérêt à connaître l'avis de nos utilisateurs. Toutefois, si vous nous faites part de votre avis ou de suggestions, ces retours peuvent être utilisés et seront la propriété de l’Application; aucune compensation ne pourra alors être réclamée.

5. Votre compte

En tant qu’utilisateur, vous êtes entièrement responsable de toute activité sur votre compte Bookcross, nous vous conseillons donc de faire attention à préserver la sécurité de votre compte.

En utilisant l’Application, vous acceptez, en plus de faire preuve de bon sens, de :

  • Ne pas créer un nouveau compte si nous avons désactivé ou supprimé définitivement votre ancien compte, à moins d'en avoir reçu l'autorisation écrite de notre part.
  • Ne pas acheter, vendre ou louer sous quelque forme que ce soit votre accès à votre compte Bookcross sans avoir reçu notre autorisation écrite.
  • Ne pas vous connecter ou tenter d'accéder à l’Application via des applications tierces non autorisées.

6. Téléphones mobiles et frais facturés par les opérateurs

En tant qu’utilisateur, vous êtes responsable de tout frais liés à votre utilisation de notre Application par l'intermédiaire de votre téléphone portable, notamment pour l'envoi de SMS et l'utilisation de l'Internet mobile. Si vous n'êtes pas sûr du montant de ces frais, informez-vous auprès de votre opérateur mobile avant d'utiliser notre Application.

7. Conditions supplémentaires au fil du temps

Les présentes Conditions peuvent être amenés à évoluer en même temps que l’Application si cela le requiert. Ces dernières auront alors préséance sur toutes les versions précédentes.